Grimpo6 est une association d’escalade et trail (et peut-être d’autres activités plus tard !), créée le 1er juillet 2017. Elle est affiliée à la FSGT et fait partie du comité de Paris.
La FSGT, fédération omnisports, a une longue et belle histoire, et un présent dynamique et joyeux avec ses 270 000 adhérents.
Grimpo6 se veut une association de quartier, acteur de la vie locale, en lien avec la mairie de l’arrondissement et le lycée Montaigne, au sein duquel se pratique notre activité. L’escalade au gymnase, une activité parfaite pour découvrir l’autogestion en s’investissant car Grimpo6 ne repose que sur le bénévolat de ses membres. Chez Grimpo6, aucun salarié.
La dimension sociale, amicale, chaleureuse des relations est au cœur du projet de l’association. L’escalade est le moyen de nous rencontrer et de partager et de transmettre. Association d’éducation populaire, Grimpo6 souhaite accueillir tout le monde, du plus jeune au plus âgé, du plus aisé au moins favorisé. Un système fondé sur la confiance permet à chacun de payer moins par nécessité ou de payer plus par solidarité. Un des objectifs est, après avoir importé les montagnes dans les villes pour apprendre à être autonome, partir à la découverte du rocher, du caillou, de la falaise. L’escalade pour tous commence ici et se poursuit en pleine nature.