Un peu d’échauffement, un petit jeu pour bien mémoriser les prénoms de tout le monde, participants et bénévoles… attendez, que je me souvienne dans l’ordre du jeu : Inès, Theresa, Ismaël, Loraine, Chérif, Marie, Mamadou, Olivier, Khadi, Vincent.. pas facile pour le dernier qui devait tout énumérer dans le bon ordre !

Et nous voilà partis pour grimper, en commençant par la traversée du mur – nous sommes tous impressionnés par la fluidité des mouvements de nos grimpeurs du jour… et sans parler des acrobaties brillantes quand ils doivent se croiser !

Nous passons ensuite à l’escalade encordée. Des nœuds de huit déjà parfaitement maîtrisés et voilà tous les binômes qui s’élancent dans des voies. On commence tranquille sur le mur vertical, mais rapidement, certains sont tentés d’aller tester le dévers… et ce, même en baskets* !

Areski, malheureusement blessé, nous a rejoint en cours de séance et a été notre photographe officiel – merci à lui !

Après 2 heures de belle grimpe, nous sommes contents de reposer bras et jambes, et de retrouver le soleil. Kamel, qui a dû travailler cet après-midi là, nous rejoint pour partager un bout du goûter.

Dehors, entre chouquettes et verres de jus de fruits, nous continuons les conversations commencées au gymnase et nous nous projetons déjà en septembre prochain – date à laquelle nous espérons que certains (tous !?) des grimpeurs du jour auront envie de rejoindre l’aventure Grimpo6 !

*Nous manquons toujours cruellement de chaussons d’escalade de grandes tailles pour prêter aux participants lors des séances Escalade pour Tous. Si vous avez des chaussons d’escalade dont vous ne vous servez plus, n’hésitez pas à nous les donner (même si ils ont déjà beaucoup servi / sont un peu troués, c’est toujours mieux que des baskets !)

Participants : Ismaël, Chérif, Mamadou, Khadi, Areski, Kamel
Bénévoles Grimpo6 :  Inès, Theresa, Marie, Olivier, Vincent, Loraine

(Compte-rendu par Loraine)