Les différents protagonistes de la première journée, à savoir Julien, Florian (les Gentils Organisateurs), Sama, Elisabetta, Sabrina, Maxence, Ahmad, Hanbi, Laurent et Pierre se sont rejoints aux alentours de 11h30 sur le parking des 25 bosses dans la forêt de Fontainebleau. Après un café préparé par Hanbi à l’arrière de son fourgon aménagé, la joyeuse compagnie se rendit sur le site de grimpe à seulement une dizaine de minutes de marche (la canche aux merciers), richement armée de 8 crash pads pour 10 personnes. Une grosse matinée de bloc commençait, dans une excellente ambiance, pour s’achever aux alentours de 14h pour le picnic. Une fois le déjeuner expédié, sans même prendre le temps d’une sieste digestive, la troupe était repartie, cette fois par petits groupes pour se lancer dans des projets plus ardus ! Vers 17h, les batteries étaient à plat.

Le temps de se rassembler, revenir sur le parking et de partir en formation dispersée remplir les missions course (avec une efficacité remarquable) nous nous sommes retrouvés à 18h30 chez Julien pour un barbecue dantesque ! Hanbi, qui avait préparé la liste de courses et qui nous a dirigé pour la cuisine collective n’avait pas prévu les choses à moitié : brochettes variées maison, saucisses, salade, épis de maïs, salade de fruits. Nous sommes pourtant venus à bout du festin à force renfort de boisson, et avons continué nos discussions à la chaleur des braises du barbecue jusqu’à 23h quand Sama, Elisabetta, Maxence, Pierre et Ahmad sont rentrés à Paris (en musique) dans la voiture de ce dernier.

Après le festin et le départ de l’équipe journée, la team nuit et Sabrina se sont attaquées à Service Compris. Un jeu dans lequel il faut offrir à manger les cartes des autres joueurs à un Ogre. Une ligue des femmes contre les hommes s’est mise en place, mais pas l’inverse (Laurent nous trahissant), Sabrina grande gagnante, intouchable ou plutôt immangeable ! En refusant le rhum de trop proposé par Julien, tout le monde part se coucher. Hanbi et Sama dans une chambre, Julien et Florian dans une autre, Laurent tranquille sur le canap, tandis que Sama apprécie le duvet 0°C de Florian… Tout le monde digère et dort paisiblement.

Le lendemain, Julien et Sama ont “oublié” de se réveiller pour aller courir. Les résolutions de la veille ne sont pas tenues. On range la maison. Finalement, c’est beaucoup de désordre pour 1 seule nuit ^^ Les sandwich prêts, direction 95.2. C’est dur, les gens sont chauds ! Nous… moins ^^ ! On regarde le secteur des Potés pas loin, avec un circuit jaune. On retrouve Olivier et Anne-Marion. Puis on a du mal à retrouver Eric et un petit groupe de Cordée 13, puis on se sépare en 2, Laurent et Hanbi restent à 95.2, Sabrina, Florian, Julien, Olivier, Sama et Anne-Marion vont à coté au rocher des Potés.

Retour dans les embouteillages pour certains, notamment pour voir le match de foot 😉 Les autres partent sur un dernier verre avant de rentrer.

En résumé, un excellent week-end, un bel accueil, une belle maison. C’était très chouette !