Une douzaine de personnes a constitué cette équipée, en plus de renforts ponctuels de connaissances et amis du coin. Parmi les clubs représentés, des clubs franciliens : Grimpo6, Cimes 19, US Ivry, USF Fontenay, USMA Saint-Ouen, Grimpe 13, CPS X, ESC15 et ROC14, mais aussi plus méridionaux : Pic et Col (Grenoble) et Cime Sardines (Marseille).
Un trail en bord de mer : La Saint-Cyrienne
Ou plutôt « Les » Saint-Cyrienne : 3 distances juste en surplomb de la Méditerranée, avec des vues souvent spectaculaires au détour du chemin.
Côté grimpe, nous avons testé 3 des « nombreux » spots du coin :
Les 3 secteurs bénéficiaient de vues imprenables sur le littoral toulonnais, avec des difficultés variées du 4 au 7.
Les 2 derniers présentaient également le gros avantage d’être protégés du vent – qui soufflait furieusement les jours 2 et 3.
Mont Faron – et son téléphérique
Baou de 4 Ouros
20 mn de marche d’approche depuis le parking (sans difficulté particulière), puis secteur 4 (Marquisette) : bien ensoleillé et abrité du vent.
Coudon Sud – accueillis par les chèvres
Secteurs 11, 12, 13 + nouveau secteur ouvert juste en dessous avec des voies dans le 4 et 5 (pas dans les topos encore).
… et pour finir :
Petite bière devant la gare, et retour le lundi soir par le train sans encombre, alors qu’un froid glacial avait gagné Toulon (presque contents de rentrer à Paris !).
Super week-end ! Merci Grimpo6 à l’initiative, et à chacun pour sa contribution !
L’équipe tient à remercier particulièrement Eric pour avoir facilité l’organisation, le transport, le choix des spots, et l’hébergement du séjour ! 🙏