29/11 au 3/12 2023

Le conducteur du minibus en direction de Callelongue nous avait pourtant prévenu. « Vous allez waouher », avait-il dit aux représentants de Grimpo6 qui s’étaient réveillé le matin-même à Marseille.

Une délégation de Grimpo6 prêt à waouher !

On quitte Paris encore un peu ensommeillé et puis on découvre le lendemain, au bout des transports publics marseillais, derrière le simulacre de la ville et du confort de la vie parisienne, une autre réalité qui nous arrache un cri de stupéfaction et d’admiration: Waouh!

Aller aux Goudes par un week-end anodin de début décembre, c’est en quelque sorte passer de l’autre côté de la matrice. Nicolas l’avait bien compris, lui qui portait des lunettes de soleil avec un pardessus en cuir noir virevoltant au vent au moment de nous faire passer de l’autre côté du passage de la demi-lune vers le Rocher des Goudes et recevoir en plein visage le Mistral sec et glacé. Waouh!

Nico alias néo

A la suite de ce premier waouh, ce sont une multitude d’autres cris du coeur qu’ont poussé Ondine, Loraine, Clara, Simon, Fabien, Nicolas, Constant, Guillaume, Kevin et Ambroise.

Un waaaouh de contentement au moment de déguster les plats roboratifs qui se sont succédé le soir – lasagnes au vin rouges et légumes de saison, il tiramisu, burger végé, risotto et son butternut (nous pouvons transmettre les recettes).

Nous avons waouhé à table

Un waouououh légèrement lubrique poussé par Fabien lorsque son voisin de lit Guillaume, au lever, resta suspendu par son caleçon au haut du lit superposé qui se déchira ensuite de tout son long.

Un waouhh d’accablement lorsque nous découvrîmes la facilité de la 4b qui vit un membre du bureau -dont nous tairons l’identité mais dont le prénom commence par P et le nom par F – échouer lamentablement. Un waaouhh d’admiration en revanche, quand Guillaume acheva un 7a sans caleçon.

Guillaume, libre comme l’air

Un waouh de plaisir lorsque Loraine, Simon, Fabien, Clara, et Simon furent initiés qui à la grande voie sous la supervision d’Ondine, qui au rappel sous celle d’Ambroise, qui aux premières joies de l’escalade en extérieur.

Ondine et Clara au passage de la demi-lune

Un waouhh de frisson aussi lorsque Fabien atterrit le nez dans la garrigue tandis qu’il grimpait ardemment sa voie. Un waouh de sympathie au moment de revoir notre ancienne camarade Marie. Sans oublier un effet waouh suscité par les projets entrepreneuriaux de Loraine directement inspirés de la nature et du sport.

Loraine, Fabien, Nico et Simon

Bref, nous avons waouhé pendant ces quelques jours dans les Calanques et nous avons ajouté ce verbe à notre dictionnaire amoureux de l’escalade, de la FSGT et de la camaraderie vécue sur les bords de la Méditerranée.