9h (ou plutôt 9h15), Porte des Lilas pour les uns, Porte de Montreuil pour les autres. Une troupe de grimpeurs en mal de rocher se retrouvent pour une journée de couenne aux Andelys. 1h30 de route et hop, on est quasiment en bas des voies.

Les 6 degrés matinaux entraînent quelques inquiétudes : n’aurai je pas dû prendre une veste ? On se prête les doudounes et le thé brûlant circule. Les couleurs de l’automne pointent timidement le bout de leur nez, une brume mystique se lève doucement au loin, mais en moins de temps qu’il ne faut pour crier « sec », il fait 17 degrés ressentis 25 !


Viiiiite ! Sus aux 4+ ! (Oui certain.e.s s’échauffent tout doux). Les cordent sont délovées, les langues déliées et les premières voies se font sous les multiples « que c’est beau ! WoW ! (J’ai peur) Canon ! ».

Le pique nique se fait attendre mais on le sait, l’appel du hamac et de la sieste après manger va être trop fort, il nous faut résister !


Le rocher nous laisse des traces de craie sur les vêtements (on laisse quelques traces de sang sur le rocher aussi ceci dit, c’est donnant donnant), les voies s’enchaînent, les moulinettes sont posées, la fatigue commence à se faire sentir. On remballe tout, mais on peut quand même prendre un verre au bord de l’eau avant de rentrer, non ?

Clap de fin sur une magnifique journée, à renouveler sans modération !