Après la Grimpo’fête de rentrée, voici la première sortie “officielle” de l’année pour nos Grimposixiens ! Anciens, nouveaux, petits et grands étaient joyeusement conviés à frotter leurs chaussons d’escalade contre la carrière de calcaire de Saint Maximin, à une heure de Paris.
Le départ est annoncé samedi à 9h, en voiture ou train/vélo. L’équipe train/vélo, après quelques couacs d’horaires, se disperse entre train de 8h30 (réveil jugé bien trop matinal pour un samedi matin d’automne à l’heure où blanchit la campagne) et de 9h. On se retrouve à Creil, et en avant Guingamp ! On jardine un peu : Maps, Komoot et Géovélo étant tous trois des têtes de mules qui refusent de nous donner un seul et même chemin cohérent. Ce sera le sentier le long de l’Oise ! On roule dans les herbes hautes ruisselantes de rosée, on croise des chasseurs à l’affût (véridique), on se réjouit des couleurs d’automne qui parent les arbres.


Vers 10h15, arrivée au campement sous un beau soleil !
Les autres sont déjà là, et nous serons rejoints tout au long de la journée par des grappes de grimpeurs qui n’ont pas pu résister au grand soleil de ce samedi ! On forme nos binômes pour la matinée : certains commencent tout doucement dans du 4b/c, d’autres attaquent directement le 5b/c. Pour ceux qui assurent en contrebas de la falaise, il fait un tantinet frisquet ; mais pour ceux qui grimpent, le soleil est au beau fixe !
Vers 13h on pique-nique sur le pouce, car rien n’arrête le grimpeur et nous repartons de plus belle pour un après-midi à tester les multiples voies du site.

La journée se termine en même temps que l’ombre s’empare de la falaise, et on clôturera cette superbe sortie par une jolie 7a portée à bout de bras par Guillaume !
Olivier, Guillaume, Émilie, Augustin, Martine, Marie, David, Éric, Julien, Corentin, Marie-Amélie, Alexandre, Samuel, Tayeb, Maxence, Inès