Samedi 20 novembre, Grimpo6, et en particulier le pôle Escalade pour tous, accueillait l’association Kabubu !

Depuis quelques années, l’association fait de l’intégration par le sport pour les personnes nouvellement arrivées en France. Des activités sportives sont proposés tous les jours dans Paris : running, boxe, danse…
La séance du 20/11 était à destination d’un groupe de femmes participant au programme Potenti’elles dans le cadre de l’association Kabubu.

Une dizaine de grimpeur.ses de Grimpo6 et une dizaine de participantes de Kabubu se sont retrouvées pour une après-midi de découverte de l’escalade.

Première expérience en escalade pour toutes les participantes !! Après quelques explications, nous voilà partie pour 2h de grimpe.

Dépassement de la “ligne rouge” parfois épique pour certaines, sous les encouragements !
Découverte de grimpeuses en herbe > 5b les doigts dans le nez pour une première : Bravo Rokia 😉
Un jeu de vitesse par équipe, ou encore la découverte de la grimpe à l’aveugle (bandeau sur les yeux) pour tout le monde… et la séance s’est terminée autour d’un petit goûter !

L’occasion de découvrir quelques personnes d’horizon différents, mais aussi l’association et les bénévoles qui s’engagent toutes les semaines pour l’intégration de personnes nouvellement arrivées en France, et souvent réfugiées.

On retrouvera l’association Kabubu pour une seconde séance en 2022 !

Prochaine séance d’Escalade pour tous le 4 décembre avec la structure France Terre d’Asile.