(compte rendu rédigé par Hanbi)
La séance du 14 mai avec l’association le CASP – Maison des réfugiés a été animée par des grimpeurs bénévoles de Grimpo6 : Fillipo, Anne-Marion, Sarah, Laurent, Ariane, Chloé, Olivier et Hanbi.
Le responsable du CASP et une animatrice étaient présents avec 10 enfants, dont un malvoyant, âgés de 8 ans à 13 ans. La séance s’est déroulée un beau samedi après-midi, pendant à peu près 2 heures, puis nous nous sommes retrouvés au jardin du Luxembourg autour d’un petit goûter préparé par Grimpo6 !
Après avoir réussi le matchmaking de chaussons et de baudrier pour chaque enfant, nous avons commencé avec le jeu habituel de présentation avec une corde : chacun.e doit se présenter en recevant le bout de la corde, puis présenter tous les prénoms des personnes précédentes qui se sont présentées. Le jeu est surtout difficile pour les dernières personnes à recevoir la corde : une sacrée liste de prénoms à mémoriser !
Puis on s’est lancé dans l’échauffement ! Pas de musique, mais c’était presque une compétition de danse 🙂 Chaque enfant nous a proposé leur mouve préféré d’échauffement. Ils étaient très motivés et créatifs !
Ensuite, c’est parti pour la grimpe. C’était idéal, car on était assez nombreux pour faire (presque) une personne bénévole pour chaque enfant ; tout le monde a pu grimper en étant assuré et guidé. Tout le monde était à l’aise, s’est amusé, et a bien grimpé. Mohammad, l’enfant malvoyant a réussi, sans voir aucune prise, à monter jusqu’au bout d’un mur ! C’était sa première fois : bravo !
Pour terminer nous avons passé la dernière heure à faire des petits jeux et des compétitions.
Et enfin ! Le goûter était également un succès. On avait bien mérité la pause avec des jus
de fruits et des gâteaux.
C’était une belle séance avec beaucoup de rigolade et de grimpe 🙂